Newsletter #19

Newsletter #19

Sommaire :

  • Mercredi 25 avril – Atelier rencontre sur la culture de l’erreur apprenante à Pau : freins et leviers.
  • Communiqué de presse de la HAS de mi avril : Gestion des risques, déclarer et analyser les évènements indésirables est essentiel pour réduire les risques associés aux soins.
  • Le bulletin « #briques N°6 » est sorti…
  • Formation inter-établissements à Lyon les 20 et 21 septembre.

Edito :

Mercredi 25 avril l’atelier-rencontre sur la culture de la CULTURE DE L’ERREUR APPRENANTE que Focus Qualité a organisé avec le Groupe Euris s’est tenu à la technopôle Hélioparc à Pau : salle comble, interventions riches des intervenants de l’ARS, du CCECQA et de l’ADAPEI et échanges très
prometteurs entre les participants pour notre projet de co-écriture d’un livre blanc. Merci aux intervenants Bernard Tabuteau, Jean-Luc Quenon et Bernard Trémeau. Prochaine étape : un atelier d’écriture pour enrichir et partager nos expériences, nous vous indiquerons la date retenue très prochainement.
Ce thème d’actualité a fait l’objet d’un communiqué de presse de la HAS mi avril sur le signalement et l’analyse des événements indésirables.
Le bulletin #BRIQUES N°6 de REEVA Nouvelle Aquitaine est sorti. Sommaire copieux : infos sur l’hémovigilance, le CCECQA, le signalement des EI…
A partager sans modération !
Focus Qualité organise une formation inter-établissements à Lyon les 20 et 21 septembre : Mettre en oeuvre le pilotage des processus. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.