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FO’QUAL VISTA : diagnostic multicritère

FO’QUAL VISTA est l’outil en ligne d’analyse des réponses des professionnels pour établir un état des lieux précis et issu du terrain de la culture Qualité. Plusieurs tableaux de bord et de nombreux filtres permettent d’identifer les notions bien appropriées et celles qui méritent d’être renforcées. Ce diagnostic fournit une base concrête pour choisir les priorités de la démarche qualité / gestion des risques.

Son accès est ouvert dès la fin des sessions aux administrateurs désignés par le groupement ou l’établissement. Les pilotes de processus sont souvent associés à cette analyse.

Import des réponses

A la fin de la session, l’ensemble des réponses est importés dans FO’QUAL VISTA. Celles-ci sont totalement anonymisées pour garantir aux professionnels la confidentialité de leurs résultats.

Focus Qualité garantit aussi la confidentialité des résultats des groupements ou établissements : seuls les administrateurs désignés y ont accès. Focus Qualité s’interdit de les diffuser sauf accord express.

Etalonnage

Focus Qualité utilise l’ensemble des résultats de tous les programmes et de tous les établissements pour calculer, question par question, une valeur de référence. Celle-ci sert d’étalon pour présenter les résultats propres à chaque groupement ou établissement.

Grâce à cet étalonnage sur une base très large, il est possible de comparer de façon pertinente des résultats entre eux, ou entre établissement.

Critères

FO’QUAL VISTA propose un ensemble de tableaux de bord adaptés selon les modules :

  • Résultats par thématiques
  • Questions avec les meilleurs et les moins résultats
  • Détail des réponses question par question
  • Grille comparative selon les catégories professionnelles
  • Grille comparative par établissement…

Chacun de ces tableaux de bord propose des filtres pour affiner l’analyse :

  • Thématiques
  • Catégories professionnelles
  • Etablissement / Pôles / Services

Tous les résultats peuvent être exportés sous Excel.

Diagnostic

Grâce à FO’QUAL VISTA, il est facile d’identifier les points forts et les points faibles de la culture qualité du groupement ou de l’établissement. Cela constitue un état des lieux dont les instances de pilotage peuvent se saisir pour déterminer les priorités de la démarche qualité.